Make your own free website on Tripod.com

 7 Avril Anno Constructis

 

Premier anniversaire d'Oriflamme et célébration pour le passage à l'an Aurea Flamma 1

 

Oyez Oyez !! Bonne gens du Royaume d'Oriflamme.

 

C’est avec un grand honneur que je vous raconte le premier anniversaire de votre royaume.

 

Des gens de partout sont venus célébrer la première année de vie d’Oriflamme, qui ma fois, fût très bien remplie ! Marchants, bardes, combattants et artisans étaient de la fête.

Après un tournoi de combat en armure ou ces dames gagèrent follement pour gagner un chevalier servant pour le reste de la soirée, a eu lieu le tant attendu atelier de bière ou les gens ont pu apprécier les saveurs céréalières du houblon et du malt.

 

Un grand moment de l’histoire fût aussi écrit. Le premier couronnement d’Oriflamme a eu lieu. Daniel de Bonneval, Olivier d’Alaric et Guenièvre de Septentrion reçurent les honneurs en devenant Baron de Coussac, Baron et Baronne d’Alaric. Sans oublier Céleste de Fleuriel qui reçut l'Ordre d’Oriflamme et par le fait même la Sainte Albâtre,. Dame de Fleuriel devra protéger la Sainte relique au péril de sa vie, mais cela sera fait sans encombres, j’en suis sûr.

 

Comme toujours, un succulent banquet fut suivit de danses et de chants, sans oublier l’anniversaire du Seigneur des Méandres.

 

Trois vivas pour Oriflamme !!!

 

Ulrich de Robenheimer,

Hérault d’Oriflamme

 

 

Page précédente