Make your own free website on Tripod.com

13 avril Aurea Flamma II

 

Anniversaire d'Oriflamme

 

Oyez ! Oyez !

Gentes Dames et Nobles Seigneurs ! Un grand jour s’est levé aujourd’hui !

 

C’est le deuxième anniversaire du Royaume d’Oriflamme ! Deux ans de défis, de joie et de prospérité pour les bonnes gens du Royaume viennent se conclure aujourd’hui sous les bannières rouges et Or.

 

Plusieurs ateliers, dont l’héraldique et les faveurs, divertirent la petite noblesse avant l’avènement du premier grand tournoi de combat du Royaume. Ce dernier eu lieu sous le signe d’honneur tout en offrant un spectacle grandiose à l’assistance. Daniel de Bonneval, Baron de Coussac ressortit grand vainqueur de ce tournoi !

 

Lors de la cour, Étienne de la Vergne Seigneur des Méandres fut couronné Baron des Méandres. L’armorial d’Oriflamme grandit encore avec l’inscription de nouveaux blasons qui viendront bientôt orner les murs des futurs évènements. Le Baron de Coussac présenta deux nouveaux membres au sein de sa famille, Marc de Vaudray et Frénégonde de Cotignac, tandis que Ulrich de Robenheimer profita de l’occasion pour annoncer la création de sa propre famille sous la tutelle de Coussac. Catherine de Vauban, Rimélius de Mercère et Jean Christophe de Vauban en sont les nouveaux membres.

 

L’Ordre d’Oriflamme fut décerné au Seigneur Ulrich de Robenheimer pour son implication en général ainsi que sa bonne joie de vivre qu’il transmet à chaque banquet.

La Sainte Albâtre sera bien gardée, soyez-en certain !

 

Ce grand anniversaire haut en couleur fut enrobé d’un délicieux banquet aux parfums des quatre saisons. Nous eûmes même droit à un spectacle de Baladi et à une comédie théâtrale de nos tout petits.

 

Somme toute, le temps fit son œuvre et la nuit tomba sous les cris incessants du viking Willix et du nouveau cri de ralliement des Braves du Nord : " Du bois, d’la roche pis des os…t’embarque ou tu débarques !!! "

 

Mon petit doigt me dit que cette troisième année de vie d’Oriflamme sera riche de la joie de vivre de tous ses membres et qu’ensemble nous festoierons encore sous les étoiles, avec devant nous de nouveaux défis à relever et de nouvelles expériences à tenter !

 

 

Longue vie au Royaume d’Oriflamme !

 

Vivats ! Vivats ! Vivats !

 

 

Ulrich de Robenheimer

Hérault du Royaume d’Oriflamme

 

Page précédente