Make your own free website on Tripod.com

8 avril Aurea Flamma VI

 

Anniversaire d'Oriflamme VI

 

Oyez! Oyez! Braves gens!

Cette soirée d'anniversaire du Royaume d'Oriflamme Aurea Flamma VI s'est déroulée dans le plaisir et la joie puisque nous avons assisté à une Feste des fols à la fois grandiose et rocambolesque!

Nous avons eu droit à tout! Vêtements à l'envers et noblesse sans dessus dessous; âne pontife et combat loufoque où la plume volait bas! Les membres de la noblesse ont pu connaître comment ils étaient perçus par les gens du Royaume d'Oriflamme lors d'une joute d'improvisation où les nobles ont été caricaturés mémorablement. Nous avons pu y voir comment le Comte de Schönenberg préparait la soupe, comment le Comte de Chantilly faisait travailler les enfants (lui qui semble si plein de bonté!) et nous avons connu la véritable dynamique entre le Baron Olivier d'Alaric et son épouse la Baronne Guenièvre de Septentrion.

Nous avons ensuite assisté au couronnement du Roi des fous et du Fou du roi, soit respectivement le seigneur Ulric du Nouclave et le Baron Olivier d'Alaric. Qui on fort bien campé leur rôle Le seigneur Ulric en a même mangé sa couronne! Ce n'était pourtant faute de nourriture, puisque cette journée d'activités s'est clôturée par son toujours majestueux banquet. Nous y avons mangé de bien bonnes choses, mais qui étaient difficiles à identifier vu le thème de la journée. Était-ce du dragon et du poisson ou plus simplement un merveilleux pâté et du porc fort goûteux? Demandez au Comte de Chantilly qui nous a préparé toute cette mangeaille et qui a su (encore!) régaler nos papilles et remplir notre pense jusqu'à plus soif!


Aude la Rousse
Héraut du Royaume d'Oriflamme

Page précédente