Make your own free website on Tripod.com

19 février Aurea Flamma IV

 

Grand Bal de Venise

 

Bastien d'Ardenne nous reçoit aujourd'hui.

Je me fais une joie d'assister à cette assemblée. Bastien d'Ardennes nous emmène en voyage à Venise, cité marchande célèbre si il en est.

En fin de journée, nous arrivons enfin au Château de Bastien d'Ardenne. Porteur de cette missive de Sa Majesté notre bon Roi. Par elle, pour les prouesses nombreuses de Dame Ildiko et pour son assistance en certains problèmes à notre Cousin le Baron des Méandres. Sa Majesté me mande tout spécialement pour élever Dame Ildiko au rang de Baronne.

Sachant cela, mon épouse lui apporte en présent un nécessaire à broder confectionné tout spécialement pour l'occasion.Les grands du Royaume ainsi que les gens du clan Ommarson sont tous présent. Tous les gentilshommes de cette assemblée ont défilé pour remettre une rose à notre Cousine en son honneur.

Seule exception ... Sire Raphaël passe le dernier après s'être emparé des roses restantes pour les offrir toutes à la Baronne de Hongrie ainsi qu'un quatrain à elle et à sa beauté dédié.

Durant une banquet en tout point mémorable organisé avec maestria par notre ami Bastien, nous fêtons la nouvelle Baronne. Raphaël se distingue à nouveau en y allant d'une ode en l'honneur de la seule baronne du royaume... Oubliant ainsi mon épouse la Baronne Guenièvre de Septentrion. Celle-ci le met alors au défi de l'honorer à son tour lors d'un prochain banquet.

La soirée s'achève magnifiquement après un magnifique voyage à Venise.

Trois Vivats pour Bastien d'Ardennes, Trois vivats pour le cuisinier et ses mitrons.

Olivier d'Alaric
Héraut d'Oriflamme
Baron d'Alaric

 


 

Page précédente