Make your own free website on Tripod.com

 21 février Aurea Flamma III

 

Les Fêtes Baronniales

 

Oyez! Oyez!

 

Et voilà que le Baron de Coussac veillit encore d'une année et que sa Maisnie invite la population d'Oriflamme à festoyer avec eux.

L'après midi sous le signe de la détente et des échanges fut ponctué d'atelier aussi différents qu'intéressant. Fabrication de bijoux, amour courtois, fonte d'étain, chevalerie et tournoi furent quelques sujet abordés. Gauthier de Loriol offrit une bonne performance en donnant un atelier sur la chevalerie dans le cadre de son escuyage. Après avoir brèvement discouru sur le Pas d'Armes, Le Baron des Méandres invita son cousin de Bonneval à un Pas de 36 assauts en honneur des ses 36 printemps. Le Pas d'Armes se fit à la Hallebarde. L'issue du duel très éprouvant mais haut en couleurs se solda par une nulle. Le Baron de Coussac offrit ensuite à la foule un tournoi à plusieurs armes avec tout les combattants présents. Notons la première participation de Cyrilune de Lunasea avec sa nouvelle armure ainsi que la victoire d'Elrik le Noir, qui en était à un retour aux armes..

 

Le somptueux banquet fut ponctué de l'entrainante musique du groupe Cercamon ainsi que d'une douce prestation de Baladi des Dames Camille et Araphaelle.

 

Le Baron est vieux... vive sa fête!

 

Etienne de la Vergne

Hérault Général du Royaume d'Oriflamme

Page précédente