Make your own free website on Tripod.com

8 et 9 Juillet Anno Constructis

Les 12 travaux des Méandres

 Cette grande série d’épreuves fût organisée en terres des Méandres par le seigneur lui-même, Étienne de la Vergne. Sous un soleil ardent se déroulèrent 12 travaux, autant physiques qu’intellectuels. Lors d’une rude épreuve, le seigneur Maroush von Casmir fût blessé à la cheville, pendant que plusieurs autres rôtirent au soleil….

Vint le temps du majestueux banquet en plein air qui fut préparé par les Queux de la famille des Méandres et avec l’aide du bon seigneur de Bonneval. De nombreuses cailles bien dodues et de l’excellente frigousse ne sont que quelques-uns des nombreux mets préparés pendant le festin.

Un immense gâteau fût servi auprès des quatre derniers survivants des travaux pour la douzième épreuve. Le seigneur Jérémie de Bagnasco fût le grand vainqueur des travaux des Méandres. Sans oublier qu’Étienne des Méandres fût demandé comme Champion de la douce Dame Viviane à la demande de cette dernière, par une mise en scène qui le rendit troublé. Il donnera donc une réponse réfléchie à cette demande à l’Auberge de Bonneval en septembre prochain.

Cette grande série de travaux se termina donc sous le ciel étoilé autour d’un feu, bercée par la musique de deux bardes bien joyeux…

 

Ulrich de Robenheimer, Hérault d’Oriflamme.

 

Page précédente