Make your own free website on Tripod.com

 27 Janvier Anno Constructis

 

La Grande Fête des Neiges

 

Il n'y a rien de plus plaisant que d"être le chroniqueur d'événement sortant de l'ordinaire. Et cette fête fut un moment de grande réjouissance.

Ulrich de Robenheimer, ayant vu ses terres en pays Viking être occupées par des barbares, signala à Daniel de Bonneval sa ferme intention de reconquérir son dû. Ce dit Bonneval nous fit mander en terres Viking pour braver le froid et affronter les barbares. Et voilà la joyeuse troupe se séparant en petites unités de combat et avançant dans la neige avec une vigueur remarquée. Il fallu déchiffrer des messages, forcer une muraille, lancer des projectiles, courir dans une épaisse neige et finalement attaquer en trois vagues successives pour reprendre possessions des terres. Il faut souligner la vaillance d'Aude la Rousse qui remporta toute les épreuves à l'exception de la course ou elle fini deuxième, soufflant dans la nuque du premier. Elle a su prouver que son sang était bien celui du Nord…

Bien sûr les célébrations n'étaient pas de reste. Le brave Robenheimer et Dame Orlanne ont su réconforter le moral des troupes en les réchauffant avec du Gnoll bien chaud et des jeux de tables et des dés. Finalement le banquet, après avoir été préparé sur feu de bois extérieur, fut un délice pour les combattants. Ulrich redevenu Seigneur de Robenheimer, s'empressa de remercier son bienfaiteur en prêtant serment de vassalité à Daniel de Bonneval. Ce dernier lui remis une magnifique lance âprement gagné au combat. La maison d'Alaric vint aussi présenter leur première héritière, Aude d'Alaric.

Et voilà que la fête battant son plein, une nouvelle tradition a pris naissance. Le soir en pays Viking, les combattants prennent un bain de neige, afin de souligner leur endurance et leur force… Odin leur ouvrira certainement les portes du Valhalla!

Vivas pour Seigneur Ulrich de Robenheimer et Dame Orlanne de Veules-les-Roses.

 

Étienne de la Vergne, Héraut Général d'Oriflamme

 

 

Page précédente