Make your own free website on Tripod.com

 

Août 2002

La Hongrie

La Hongrie, étant bordé de toute part par d'autres pays, a connu plusieurs changements politiques. En 1241 et 1242 le pays connaît l'invasion mongole.

Vers 1290 un membre de la famille d'Anjou, Charles, deviendra roi de Hongrie. Il écartelera son blason de France et de Hongrie. Son successeurs Charles II choisi son blason Parti de France et de Hongrie. Le fait de mettre la France en priorité montre à quelle point que la famille s'associe encore beaucoup à leur cousin Français. En 1308 Charles I Robert de la Maison d'Anjou devient roi de Hongrie. Il fait en sorte que l'exploitation minière de Slovaquie et de Transylvanie deviennent un important moteur économique. Son successeur, Louis I de Hongrie, sera définitivement sacré roi de Hongrie en 1342. Il sera aussi le Roi de Pologne a partir de 1370. C'est sous son règne que la Hongrie fut la plus grande. A cette époque, elle domine La Lituanie, la Bulgarie, la Transylvanie, ainsi qu'une partie de l'Italie.

Louis Ier choisira comme blason, Parti de Hongrie et de France donnant finalement la priorité à la Hongrie mais gardant tout de même la marque de noblesse royale française. Le blason de Hongrie étant comme vous l'avez peut-être déjà compris Fascé de gueules et d'argent.

 

 

Page précédente