Make your own free website on Tripod.com

 

Février 2003

Ordre des Chevaliers Teutoniques

  L'ordre des chevaliers Teutoniques à été fondé par les marchands hanséatiques qui édifièrent un hôpital pendant le siège d'Âcre en Palestine en 1190. Il devint plus tard un Ordre militaire et reçu la pleine reconnaissance du pape en 1199.

Les teutoniques installés premièrement en Allemagne et en terre sainte vont ensuite effectuer la conquête des terres non chrétiennes situé en Prusse. Ils occuperont une région s'étendant de la Finlande à la Poméranie incluant la Prusse, la Pologne, l'Estonie et une partie de la Russie. Ils installent leur siège à Marienburg en Pologne en fondent plusieurs villes importantes.

En 1410 l'ordre est battu par les Polonais et les Lituaniens à Tannenberg. C'est le début de la chute de l'ordre. Ils perdront par la suite tout leur territoire en Prusse et devront se retirer en Allemagne. L'ordre fut dissout par Napoléon et puis rétabli par l'empereur Ferdinand d'Autriche. Aujourd'hui c'est un ordre de charité à caractère religieux que l'on retrouve surtout en Allemagne, en Autriche et en Italie.

 

 

 

Page précédente