Octobre Aurea Flamma 1

 

La Fête des Moissons

 

Voilà l'automne qui arrive. Les moissons se terminent, les greniers se remplissent, quoi de mieux que de fêter avant que l'hiver nous enrobe.

 

Dame de McRaven, Seigneur de Bagnasco ainsi que Seigneur de Robenheimer ont su nous accueillir dans un site enchanteur pour célébrer et nous divertir. Plusieurs épreuves ont été lancés aux compétiteurs: maniement d'épée, tir à l'arc à distance, sur des courges, et sur des pauvres lanceurs de sac de sable ! La course des poissons a permis à plusieurs de renflouer leur cagnote d'équipe par le jeu, mais attention à l'hyperventilation ! Le concours de poème et la jonglerie nous a aussi couvert de belles paroles ou encore d'écailles d'œufs ! Et voilà comme si ce n'était pas déjà bien rempli un tournoi de Hnefatafl à permis à plusieurs de croiser le fer. La grande gagnante, Céleste de Fleuriel, démontra que les idéaux chevaleresques sont aussi présents chez les dames en donnant le prix du vainqueur, un jeu de Hnefatafl, à son adversaire seigneur Gustave. Cette journée fut en fait un débordement d'acte courtois. En effet le Seigneur Maroush remit l'épée Claymore qu'il avait remporté au jeune fils de Dame Catherine prouvant par le même fait qu'il était animé du grand sens du partage !!

 

Le banquet ou l'on a pu déguster les viandes sauvages et les trésors du potager, a été ponctué d'une grande vente à l'enchère ou les équipes ont pu dilapider leur richesse pour acquérir de nombreux présents. Une cérémonie spéciale à même été tenue pour honorer Dame Jeanne de Québeron et Dame Ganieda de Celyddon pour leur implication dans les cuisines. Elles ont reçu l'Étoile de l'Aube des mains du Héraut d'Oriflamme.

Vivats pour les deux Dames, vivats pour les actes chevaleresques et vivats pour les organisateurs pour cette belle journée.

 

Étienne de la Vergne

Héraut Général d'Oriflamme

 

Page précédente