9 -10 juillet Aurea Flamma V

 

Les Travaux des Méandres V

Sommerfest

Oyez Oyez Oyez,

Que soit vantés dans tout le royaume les mérites de la famille des Méandres pour organiser des événements mémorables et extraordinaires. Dans le cadre des travaux des Méandres de cette année, nous avons pu aider le Comte de Schönenberg à trouver qui il fallait soudoyer pour que ses ambitions politiques se réalisent. Il ne faut toutefois pas s'inquiéter des méthodes utilisées par le Comte, car je suis presque certain que c'est pour de nobles desseins.


Six travaux ont été accompli durant la journée. Notre Dieu Tout-Puissant devait s'être levé du pied gauche ce jour là car, pour utiliser un euphémisme, y'a plu sans bon sang! Toutefois, les participants ne se sont pas laissés décourager et ont héroïquement accompli toutes les épreuves. Il est à noter que le Seigneur Bastien d'Ardennes a fait l'immense sacrifice de boire la ration de sa coéquipière Philippa lors de l'épreuve de dégustation de bière, alors que celle-ci remplissait ses responsabilités maternelles.
Trois vivats pour l'équipe gagnante, composée de Cyrilune de Lunasea et Gauthier de Loriol. Dame Cyrilune doit commencer à prendre goût à la victoire, puisque c'est la deuxième fois qu'elle gagne les travaux des Méandres.


Ensuite, sous un pavillon nous protégeant de la pluie et de l'humidité, nous avons eu droit à un délicieux banquet avec beaucoup beaucoup beaucoup de choucroute ! Pour couronner le tout, le barde en la personne du Comte de Chantilly, a composé une ode, épique et grandiose, sur les vertus du Comte de Schönenberg. Si vous ne l'avez pas entendue, je vous conseille d'en faire la demande lors d'un prochain événement !


Maximus Alexius Zarucci
Hérault du Royaume d'Oriflamme


 

Page précédente