24 septembre Aurea Flamma V

 

La Feste des Vendanges

 

Le Maisnie d'Alaric nous recevait aujourd'hui pour les vendanges.

Rien de moins qu'une belle journée ensoleillée d'automne, des comparses joyeux, un site ravissant et des activités vraiment plaisante. Bref tout pour passer du bon temps.

Après une petite promenade en forêt, la journée c'est ouverte avec une très bonne historique sur les vendanges préparé par Lady Philippa. Question de savoir ce qui nous attendait. Ensuite, après avoir rejoint nos groupes respectifs, les équipés durent affronter les épreuves qui les attendaient. Course au vin, Charivari vin, dégustation de divins liquides, tir à l'arc et la grappe suspendue. Place ou laquelle le Comte de Chantilly a démontré qu'il avait une gueule digne des plus grands lions! Bien sûr tous eurent moults plaisir et anecdotes. Une équipe se démarqua par ses vocalises inspirées probablement de la dégustation... BORDEAUX, BORDEAUX! Mais en fin de compte c'est l'équipée de Herger, Marion et Viviane et de ??? qui remportèrent les épreuves. En fin de journée, une compétition amicale de pressage de vin fut remporter par les hommes.

Une fois à l'intérieur, une petite cour c'est tenue. La maison d'Alaric remirent au comte de Chantilly et à la baronne de Valtissa, des pierres, en souvenir de leur dernière visite chez les chirurgiens ! Le baron d'Alaric reçu l'hommage du jeune ??? (Jonathan) et le pris comme page. Finalement le comte de Schönenberg reçut l'Étoile de l'Aube.

Le banquet, préparé par ???(Sébatien) fut somptueux et très raffiné, le queux avait su se surpasser pour faire honneurs aux convives. Quoi de mieux que de l'arroser avec un bon vin en ces vendanges. Fait notable... Dame Cyrilune portait une magnifique robe èa la surprise de plusieurs !


Vraiment ce fut agréable de festoyer en terre d'Alaric.
Trois Vivats pour toute la Maisnie

Etienne de la Vergne
Héraut Général d'Oriflamme

 


 

Page précédente