14 juillet Aurea Flamma II

 

Travaux des Méandres

Intrigues Napolitaines

 

La maison des Méandres accueillait cette année les invités sous les couleurs d'une activité italienne. Le bon Maximus Zarrucci avait fait venir des denrées de sa lointaine Naples pour partager avec tous. Mais comble de malheur le navire fut pillé. Qui était coupable ? Venise, Gênes ou bien Florence? C'était aux invités de le découvrir !

Encore cette année les activités ont donné la chance à plusieurs personnages de s'illustrer… ou bien faire rire d'eux ! Il faut au moins mentionner les suivants : Dame Suzie qui a merveilleusement sculpté le nez de son partenaire en lui conférant une taille titanesque. Seigneur Igor qui a épaté la populace en coulant franchement le navire ennemi à l'activité de tir à l'arc. Seigneur Rimelius de Mercère et Dame Isabelle de Lemanach qui ont vaincu la gravité et construit la tour de Pise la plus haute et la plus "solide".

Il faut souligner la grande victoire du Baron Olivier d'Alaric et de Dame Cyrilune de Lunasea. Vivats! Vivats ! Vivats! Ils ont effectivement remporter les honneurs et ravi le titre de champion des Travaux des Méandres en élucidant l'intrigue napolitaine... Et oui le coupable était bien les Napolitains.

La soirée a été ponctuée par un somptueux banquet ou chacun reçu son petit navire et ou les Dames Aude la Rousse et Ganieda de Celyddon ont su agrémenter nos yeux et nos estomacs par un gigantesque Hippocampe fait de fruits. La soirée a aussi été arrosée d'alcool… que certain ne supportait très peu a-t-on rapporté! N'est-ce pas Bohémond ?

Étienne de la Vergne
Héraut Général d'Oriflamme

Page précédente